La première dame a lancé un programme de financement pour un projet de sécurité alimentaire s .
السبت, 03 فبراير 2024 15:24

La première dame, Marieme Fadel Dah a lancé vendredi un programme pour le financement de 326 unprojets pour l’appui de la sécurité alimentaire dans la wilaya de l’Adrar pour une enveloppe de 100 millions MRO.

Ces financements destinés aux femmes de la wilaya sont destinés à permettre aux femmes de faire face aux changements climatiques et entrent dans le cadre de l’autonomisation économique des femmes mauritaniennes.

La ministre de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Savia mint N’Tehah a précisé que son département contribue pour plus de la moitié des financements, soit 66 millions MRO tandis que Taazour participe à ce programme avec une enveloppe de 33.800.000 MRO.

Dans son discours la ministre a dit que le président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, a consacré un axe dans son programme TAAHOUDATI, à la promotion de l’action sociale et sa globalité, l’autonomisation de la femme, la protection de l’enfant et son bien-être, ajoutant que ces engagements ont été réalisés en grande partie.

La première dame a également inauguré un centre de formation et de promotion des enfants handicapés, le premier du genre dans la wilaya et qui va dispenser des formations pour 58 enfants dont des sourds, d’autre souffrant de cécité et des enfants autistes et handicapés mentaux.

Selon le ministère de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, cette inauguration répond aux besoins éducatifs des enfants souffrant d’handicaps dans la wilaya de l’Adrar, ms en évidence par le 

centre de formation et de promotion sociale pour les enfants handicapés et le centre Cheikh Zayed pour les enfants autistes et l’école nationale pour l’action sociale.

 

رتل القرآن الكريم

إعلان

إعلان

فيديو

الجريدة

إعلان